L’étiquette du badminton


De nos jours, le badminton se joue à deux ou quatre joueurs avec un volant qui doit être passé d’un côté du filet à l’autre sans toucher le sol. La Fédération internationale de badminton est chargée d’établir les règles du jeu.

Il y a une différence dans le score


Le vainqueur d’un match au meilleur des trois sets est la personne ou l’équipe qui remporte le plus de sets, chaque set étant composé de 21 points. Un point est attribué au vainqueur de chaque échange.
Lorsque le score est à égalité à 20, le set est prolongé et l’équipe ayant un avantage de deux points gagne (exemple : 22-20, 28-26).
Si le score est à égalité à 29, le joueur qui marque le point suivant remporte le set.
Il est d’usage que le gagnant du set serve en premier au début du set suivant.
Chacun des cinq formats de jeu du badminton – simples hommes et femmes, doubles hommes et femmes, et doubles mixtes – peut utiliser cette méthode de pointage.

Avant 2006, le score standard du set pour les matchs de simple hommes et femmes était respectivement de 15 points et 11 points. (SD). La seule façon pour un joueur de gagner un point était de servir avec succès. C’était au premier joueur masculin ou à la première équipe de double qui atteignait 14 points dans un set de simple ou de double de décider de jouer ou non un match supplémentaire. Les deux sets ont été joués jusqu’à 15 points, mais le set supplémentaire est allé jusqu’à 17. Les matchs de simple féminin se sont joués en 11 points avec un jeu décisif possible à 10.

Après de nombreux débats, l’Assemblée générale de la Fédération internationale de badminton a voté en faveur de la mise en place d’un nouveau système de notation en mai 2006, avec une période d’essai de deux ans. L’Assemblée générale de la BWF a approuvé cette approche à l’unanimité en août 2008.

Pour lancer un jeu

Les joueurs/équipes lancent une pièce de monnaie ou un volant pour déterminer qui servira en premier avant chaque match. L’équipe victorieuse peut choisir l’une des options suivantes :

Tu peux soit servir soit recevoir pour commencer le premier jeu d’un set.
Si une pièce est jouée à pile ou face et qu’une équipe choisit l’option « autre », c’est l’équipe perdante qui prend cette décision.

La vélocité du volant est mise à l’épreuve.
Le volant doit entrer en contact avec la raquette du joueur au-dessus de la ligne de fond pour que le test soit valable. La façon correcte de frapper un volant est de le frapper droit vers le haut, perpendiculairement aux lignes de côté. La distance minimale à laquelle un volant doit atterrir à l’intérieur du court à partir de la ligne d’extrémité opposée est de 530 mm, et la maximale est de 990 mm.

Matériel approprié pour le badminton


Afin de préciser ce qui constitue la conformité aux exigences, la Fédération Internationale de Badminton régit toutes les questions relatives aux raquettes, volants, équipements ou prototypes utilisés dans la pratique du badminton. Un joueur, une autorité technique, un fabricant d’équipement, une Fédération nationale ou l’un de ses membres peuvent tous demander qu’une telle décision soit prise, ou elle peut être prise de la propre initiative de la Fédération.

Le jeu a été interrompu et la position à mi-terrain a été changée.
Une pause de 60 secondes est accordée aux joueurs lorsque le score atteint 11 points pour la première fois dans le set. Si personne dans ton groupe ne veut de pause, continue à jouer ! L’arbitre a le pouvoir d’imposer une telle pause lors de grandes compétitions nationales ou internationales (dans le cas de retransmissions télévisées).
Cette pause durera 120 secondes entre les sets.
À la fin de chaque set, et au troisième set lorsque le score atteint 11, les joueurs changent de moitié de terrain.

Les joueurs peuvent utiliser ce temps pour se reposer, faire le plein d’énergie et consulter leurs entraîneurs. Tant que le match n’est pas ralenti, le joueur peut également recevoir des conseils d’un entraîneur assis au bord du court, près de la ligne de fond, entre les rallyes, lorsque le volant n’est pas en jeu. Le nouveau règlement interdit aux joueurs de demander un temps mort de leur propre chef.

Volant jeté

Une « faute » ou un « let » se produit lorsque le volant frappe le filet ou un poteau et commence à descendre vers la surface du court du côté du joueur qui a frappé le volant.
Ces lignes délimitent les dimensions du court.
Chaque ligne constitue une section de la région qu’elle délimite.

Les courts doivent être dessinés avec des lignes de 40 mm de large et suivre les spécifications décrites dans la section du court.

Bien qu’ils fassent partie du court en double, les couloirs latéraux sont interdits en simple.
La zone de service est délimitée par la ligne intérieure du couloir latéral, la ligne du fond du court, la ligne centrale et la ligne de service courte (qui se trouve à environ 2 m du filet).
Lorsque tu joues en double, chaque équipe doit utiliser l’ensemble du terrain, y compris la ligne de fond et la ligne de touche.
La ligne de service longue du double se trouve à l’intérieur du court, à 72 cm de la ligne de fond. Ses autres limites sont la ligne centrale, la ligne de service courte, la ligne extérieure du court latéral et la ligne de fond.

Limites légales des concours en solo

Limites d’un court de double

élargit les zones de couverture de 50 %.

Les joueurs MiniBad (moins de 9 ans) et Chick (entre 9 et 10 ans) utilisent un court modifié similaire à celui utilisé par les joueurs plus âgés, à l’exception du fait que le court se termine par la ligne extérieure au fond du court (au moment de servir et pendant le jeu en double également).

Positionnement du joueur
Le joueur commence sur le demi-terrain de droite si le score est pair, et sur le demi-terrain de gauche si le score est impair.

Au Pour le premier service du set, et chaque fois que le score est à égalité, le serveur sert à droite. Lorsque le score est impair, le serveur passe la balle à gauche. Le serveur doit toujours effectuer un service en travers du court. Si le serveur l’emporte dans l’échange, il gagne un point et sert dans la « zone d’avantage » du terrain opposé (à gauche si le service est à droite ou à droite si le service est à gauche). Après un échange réussi, le receveur reçoit le service et gagne un point.

Si tu joues en double,


Les anciennes règles ne s’appliquent plus car il n’y a qu’une seule main. Lorsqu’une équipe a le service, seul un joueur de cette équipe sert. L’autre joueur reçoit le service si l’échange est perdu et qu’il n’y a pas de deuxième service. Aucun service dans le couloir du fond du court n’est autorisé en double, et une faute entraîne un point pour l’adversaire si le service est effectué.

Le serveur sert depuis le côté droit du court au début du set et lorsque le score est à égalité. Le serveur sert du côté gauche du terrain lorsque le score est impair. Lorsque le côté du serveur l’emporte dans un échange, il gagne un point et le serveur sert alors depuis la zone de service opposée. Le receveur gagne un point si son équipe l’emporte dans l’échange. La partie qui reçoit fait office de serveur. Il n’y a pas eu de changement dans les résultats (équipes gagnantes et perdantes).

L’assistance


Le serveur n’a droit qu’à un seul essai pour servir et doit toujours servir sur la diagonale.

Si le serveur n’attrape pas le volant ou n’effectue pas l’une des actions suivantes, le service sera considéré comme déficient.

Le serveur doit se trouver dans la zone de service sans marcher sur les lignes ; le serveur et le receveur doivent tous deux garder au moins un pied en contact avec le sol (sur la plante ou la pointe du pied) à l’instant de l’impact avant le volant ; le manche de la raquette doit être incliné vers le bas à l’instant de la frappe ; le volant entier doit être frappé sous la taille du serveur, la taille étant une ligne imaginaire au niveau de la côte la plus basse du serveur ; il est important d’éviter de frapper le volant là où se trouvent les plumes.
Notez que contrairement au tennis, si le volant touche le filet pendant un service, celui-ci n’est pas rejoué (sauf en cas de désaccord).

Fautes


Des problèmes surviennent si

Si le volant : tombe en dehors des limites du court (c’est-à-dire, ni sur les lignes ni à l’intérieur du court délimité par celles-ci), passe à travers ou sous le filet, ne passe pas au-dessus du filet, touche le plafond ou les murs latéraux, touche le corps ou les vêtements d’un joueur, touche tout autre Si le service est incorrect ; si le volant : est attrapé par le filet et reste accroché au filet, après avoir passé le filet, est attrapé dans le filet, est frappé par le partenaire du receveur ; si Un joueur commet un coup illégal s’il : envahit le terrain de l’adversaire depuis le dessous du filet avec la raquette ou une partie du corps de telle sorte que l’adversaire est gêné ou distrait ; fait obstruction à l’adversaire, c’est-à-dire qu’il empêche l’adversaire de faire un coup. c’est-à-dire empêche l’adversaire d’effectuer un mouvement autorisé ; ou touche le volant avec une partie quelconque du corps avant que le coup ne soit terminé (voir les sanctions ci-dessous).
Agresser les organisateurs de l’épreuve (let)
Le jeu s’arrête lorsque l’arbitre ou un joueur annonce « let ». Lorsque cette condition est remplie, il y a un let.

lorsque le serveur sert avant que le receveur ne soit prêt (sauf si le receveur essaie de jouer le volant), lorsque le receveur ou le serveur fait une erreur dans l’exécution du service, lorsque le volant est attrapé par le filet et reste accroché au filet, ou lorsque le volant est attrapé dans le filet après avoir traversé le filet, lorsque le volant se désintègre et que la base se sépare complètement du reste du volant pendant l’échange, lorsque le jeu est perturbé, ou lorsqu’un joueur fait une erreur dans l’exécution de l’échange.
En cas de let, le jeu depuis le dernier service n’est pas pris en compte et le joueur qui a servi le plus récemment prend le court pour servir à nouveau.

Sanctions


Avertissement criminel
Dans le cas où un joueur :

un joueur qui, sans l’autorisation de l’arbitre, quitte le terrain pour reprendre son souffle, obtenir des conseils ou retarder le jeu d’une autre manière (sauf pendant les arrêts de jeu prévus)
modifie ou endommage imprudemment le volant pour faire varier sa vitesse ou son vol ; affiche un comportement offensant ; adopte une conduite inappropriée.
Faux départ
Après avoir reçu un carton jaune, un deuxième avertissement entraîne un carton rouge automatique. Un point est donné à l’adversaire.

Écart (ou carton noir)


En cas de violations flagrantes ou répétées, ou de violations du règlement sur les arrêts de jeu, l’arbitre compte une faute contre l’équipe fautive et en informe l’arbitre, qui est la seule personne ayant le pouvoir d’expulser le joueur ou l’équipe fautive du match.
Si un joueur ou une équipe est disqualifié, il ou elle sera exclu(e) du jeu ou du tournoi pour une durée indéterminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *